La Cour des Arts

> La boutique de Noël

16 créateurs

ouverture dès le samedi 28 novembre

du mardi au samedi : 10h – 18h

Découvrez les créations originales d’artistes et artisans locaux: céramistes,  peintres, plasticiens, sculpteurs, créateurs sur textile ou bois… vous trouverez une création unique pour faire plaisir à vos yeux et à vos proches… il y en aura pour tout le monde… et à tous les prix…

renseignements et réservations : 05 44 40 97 37 ou par mail à contact@lacourdesarts.org

Marie Bazin

mariebazinpeintre@gmail.com

http://www.mariebazin.com/


 

Autodidacte joyeuse, sans barrière ni contrainte, sans repères imposés, sans formatage, j’offre à votre regard le vagabondages de mes fantaisies, les visions colorées d’un autre paradigme. J’ouvre des portes, à vous de raconter l’histoire….

Annie Beaubatie

annie.beaubatie@gmail.com


 

Avec la peinture acrylique, je prends plaisir à jouer avec les couleurs, à ouvrir les portes de l’insolite et du rêve ; y compris en « habillant » avec la soie peinte et vernie, des lampes en verre soufflé ou en opaline, posées sur des supports en fer forgé ou en pierre de Sarlat.

Je me laisse guider selon l’inspiration du moment avec la seule envie de faire partager mes émotions, à ceux et à celles qui prennent le temps de « me » regarder.




Bernadette Binet

berbit@laposte.net


 

Une artiste peintre qui créée des œuvres détournées : peinture sur bois, galette en bois peintes, sculptures, tableaux…

Carole Cadet

cadeterre@gmail.com

https://caolin-ceramique.com/


 

La découverte de la céramique auprès d’artisans m’a plongé dans ces instants merveilleux où la pensée est transmise aux mains qui travaillent la terre et la transforme. Mes créations contemporaines, épurées s’inspirent de formes et textures organiques et minérales.
Les objets décoratifs d’aspect bruts et authentiques sont en grés chamottés , l’utilitaire est en porcelaine afin d’allier la finesse , l’élégance et un contact agréable à l’usage.

Sevilay Cakir

sevilaysuna7@gmail.com


 

Le processus unique de l’Ebru, utilisé par Sevilay Cakir consiste à dessiner sur l’eau en appliquant des pigments de couleur pour transférer ensuite les motifs créés sur papier.

“Il y a un côté magique dans ce que révèle le papier. On ne reproduit jamais le même dessin. Il y a toujours une part de hasard. […] Le rendu reflète l’humeur, l’âme du moment, sans que l’on en est quelquefois vraiment conscience”

Marion Castor

Marion Castor nous propose ici des encres japonaises SUMI-E sur papier encadrés.  Cadre aluminium noir

Béatrice Chastagnol

Expérimenter la matière – argile – en utilisant différents éléments : air, eau et feu, qui produisent des effets à chaque fois différents et aléatoires.

Sylvie Christophe

sd.christophe@free.fr

http://leschristophe.fr/index.html


 

 Tisser une carte, mêler des cartes, c’est passer d’un mode de représentation à un autre, c’est établir un nouveau monde, modifier l’espace, faire bouger notre regard, multiplier les approches, créer de nouvelles frontières, dans un nouvel ordre ou … un nouveau désordre ! »

Didier Christophe

didier.christophe@ensfea.fr

http://leschristophe.fr/index.html


Ces dessins illustrent un livre intitulé « Histoire de l’agriculture vu par les artistes « en cours d’édition. Avec chaque dessin, un exemplaire de l’ouvrage est offert ( après la publication en début d’année 2021), il s’agit d’une histoire parallèle des arts plastiques et des pratiques agricoles (éditions L’Harmattan – collection Histoires et Idées des Arts)

Fabrice Combe

Collage – 32×32 cm – encadré blanc

Ma démarche artistique s’oriente depuis toujours vers l’animalité et la violence humaine. La dualité entre les êtres sensibles et l’instinct animal, l’émergence de pokemons hybrides à la fois doux et d’une intense violence, de supers héros fragiles et inquiétants, de pièges tendus, d’espaces cloisonnés. Figurations anatomiques et figures tellement carnivores qu’elles frôlent parfois la drôlerie et nous déconcertent comme notre reflet dans un miroir de foire, mais ne vous y trompez pas la chasse est ouverte

Christine Conil

Nériage et terres mêlées

J’explore les décors dans la masse (terres mélées et nériages), pour réaliser des pièces de faïences utilitaires ou décoratives. Chaque pièce est unique , je guide sans toujours maitriser la finalité, voilà qui me rapproche de la nature et du vivant…

Laurent Daubisse

Tables d’appoint de différentes tailles (entre 30 et 50 cm et 20 à 30 cm de diamètre) en bois massif de châtaignier. Elles sont produites de façon artisanale et personnalisables : couleurs, possibilité d’inscrire des mots en particulier sur commande.

Annelise Dubois

annelise19@hotmail.fr


 

Noelle Verdier

noelleverdier@sfr.fr


 

Ma passion pour le tricot me vient de ma plus tendre enfance.
J’ai été bercée près des aiguilles de mes grands-mères qui m’ont appris le crochet et le
tricot.
Pour que les points ne se perdent pas, j’ai eu envie de les encadrer.
J’ai tricoté le point de base pour mes créations d’hiver à l’aide de grosses aiguilles pour
trouver la douceur.