La Cour des Arts

> Colors on the Blue Note

Sêma Lao et Martin Peyronnet ​

5 janvier > 28 janvier 2017    

Peinture en live : mercredi 4 janvier à partir de 13h sur la place Mgr Berteaud
Vernissage : jeudi 5 janvier à 18h

Cette exposition entre dans le cadre de la résidence d’artiste de Martin Peyronnet au lycée agricole Edgar Pisani de Naves et dans le cadre du festival Du Bleu en hiver.                   

Artiste peintre autodidacte née en 1987 d’origine sino-allemande et résidant à Limoges (87), Sêma Lao a commencé à peindre très jeune. Au fil des années son chemin a été ponctué de belles découvertes et rencontres qui lui ont permis de s’exprimer pleinement et de développer son style.

Elle expérimente diverses techniques (huile, acrylique, pastel sec et gras) avant de passer à la bombe aérosol en 2011 avec la rencontre de son compagnon et graffeur DershOne (aka Goals). Depuis, les murs sont devenus un terrain de jeux privilégié et elle multiplie les projets et rencontres, en France et à l’Etranger, entre toiles et murs, qu’elle réalise le plus souvent avec son binôme.

Ses œuvres représentent généralement des portraits, des visages (d’enfants surtout) aux expressions sincères et spontanées que l’artiste tente de retransmettre à travers une palette de couleurs saturées et des coulures maîtrisées.

Pour cette exposition, les deux artistes réaliseront une oeuvre en live à la vitrine Le Point G, le mercredi 4 janvier. A la Maison des Portes Chanac,  seront présentés des portraits de jazzmen de Sêma Lao et le travail réalisé par les élèves du lycée agricole de Naves avec l’aide de Martin Peyronnet.