La Cour des Arts

Autour du point de tulle

> Le Poinct de Tulle
"Résidence d'artistes"

 

Le projet de l’association la Cour des arts est de mettre en avant autant la création contemporaine que des savoirs faire traditionnels, ainsi le travail d’artistes contemporains sous forme de résidences d’artistes utilisant comme médium le Poinct de Tulle prend tout son sens.

En effet, dès la création de l’association en 2010, ce souhait de mettre en place des résidences et de créer une articulation avec le poinct de Tulle sont deux axes présents dans le projet associatif, ils ont été votés par l’assemblée constitutive..

En partenariat avec l’association Diffusion et Renouveau du Poinct de Tulle.

Un appel à projet pour la prochaine résidence d’artistes est lancé, vous trouverez l’appel à candidature ci-après

Dossier à envoyer à avant le 30 juin 2018

 

> Bestiaire de laiton
"Les élèves de Tulle et Gimel "

 

Exposition réalisée dans le cadre de la résidence d’artiste autour du Poinct de Tulle à la Cour des Arts

4 > 21 juin 2019  

à la librairie Chantepages  – 26 avenue Charles de Gaulle – Tulle
du mardi au samedi : 10h – 18h

 

 Vernissage : mardi 4 juin à 18h 

Cette saison 2018-2019 est marquée par la mise en place d’une résidence d’artiste autour d’un savoir-faire local : le Poinct de Tulle. Suite à l’appel à projet lancé par la Cour des Arts en avril dernier, une artiste a été retenue, elle se nomme Annie Bascoul et travaille au côté des dentelières depuis plusieurs mois.
Dans le cadre de cette résidence, l’artiste a proposé des interventions artistiques aux élèves de CE2-CM1-CM2 de Nicolas Aullen à Gimel les Cascades et de CP de Nicole Dupuy de l’école Turgot à Tulle.
Les élèves ont pu s’amuser à dessiner dans l’espace avec du fil de laiton et créer des animaux et décors tout en jouant avec les ombres et lumières.
La librairie Chantepages, spécialisée jeunesse, accueille ces créations originales jusqu’au 21 juin.