L’Artiste Peintre que j’essaie d’être depuis 2005, a ressenti un besoin physique et intellectuel d’aller dans une autre direction créative courant 2018.
J’ai voulu changer de moyen d’expression, il me semblait important d’évoluer dans mon travail d’artiste peintre et de plasticien.
Serait-ce un tournant dans la façon de voir, de vivre et d’approcher l’ART?
Il me semble important avant tout,de pouvoir m’exprimer. Le support ou la technique utilisés n’ont peut d’importance,c’est ce qu’on en fait qui est essentiel.
Avoir choisi délibérément les techniques du tricot et du crochet comme moyens d’expressions,me prouve que cette matière servant à confectionner soient des pulls ,des caches nez,des chaussettes,des bonnets,etc…peut être le champ de toutes sortes de créations artistiques.
Je veux démontrer par ma démarche artistique et créative que des gestes simples et ancestraux peuvent ouvrir tout naturellement la porte d’une expression nouvelle allant vers l’ART…
Je travaille principalement sur 2 thèmes : L’arbre de vie(la nature)et les Gueules Cassées(l’humain),d’abord traités séparément puis maintenant en combinaison. Pour moi la nature et l’homme sont liés aussi bien dans le beau que dans le laid …..Ce qui m’intéresse dans ma démarche artistique, est de monter que quelque chose qui est plutôt travaillé à plat, peut être fait autrement (un travail en 2D ou 3D) pour obtenir autre chose.
Parler de son travail, de sa démarche, n’est pas des plus simple pour un artiste. Me concernant je préfère nettement m’exprimer par le geste et la matière que par les mots.
Il me semble important de créer tout simplement….